A lire certains retours de mails à propos de la grille horaire de substitution pour l’année 2013, vous êtes quelques uns à vous demander pourquoi mettre des cars en correspondance des trains, plutôt que d’aller directement dans Grenoble.
Nous vous rappelons que nous étions et sommes toujours contre le rabattement en gare de Moirans (imposé par RFF et la Région), préférant pour cela la gare de Tullins pour des raisons que nous avons à maintes reprises présenté.
Pour vous faire par vous même une idée de la pagaille que sera l’accès par route (VSP ou pas , mais seulement (hélas !) jusqu’à Saint-Egrève), vous trouverez dans cet article un document que nous avons pu récupérer et qui précise l’ampleur des complications attendues sur le réseau routier (les années sont divisées en trimestre).
C’est la raison qui nous a poussé très tôt à demander à reprendre le train pour entrer dans Grenoble
Si , contre toute attente, la voie réservée est ouverte jusqu’au péage de Voreppe dés décembre 2012 (impossible selon les dernières informations), nous avons demandé depuis le début des échanges (presque six mois maintenant) avec la SNCF de prévoir dans leur appel d’offre de pouvoir changer les plans de circulations des cars en heure de pointe, en organisant de chaque gare, des directs sur Grenoble (retour sur le même principe). Ce point a été resoulevé dans une récente réunion qui a eu lieu la semaine dernière.
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