Une juste indemnisation , pas une opération commerciale : la SNCF doit mieux faire !

jeudi 29 janvier 2015
par  YvesG
popularité : 90%

28/01/2015
TER perturbés : les usagers veulent plus d’indemnités
Le dauphiné libéré, le Progrès en date du 28 janvier 2015

En décembre, les usagers des TER rhônalpins ont dû composer avec un trafic perturbé par plusieurs mouvements de grève. La direction régionale de la SNCF a annoncé un geste commercial : tous les abonnements du mois de mars seront mis en vente avec 30 % de réduction. Il est précisé que pour les voyageurs non abonnés, ce sera l’occasion de profiter d’un tarif découverte pour l’abonnement mensuel. Pour plusieurs associations régionales d’usagers (Adut, ASULGV, Adula, CODUTREBC, AUTERVR) réunies pour l’occasion, le compte n’y est pas : « Pourquoi seulement 30 %, les surcoûts subis par les usagers vont bien au-delà. Pourquoi proposer cette remise commerciale uniquement aux abonnés annuels et mensuels et non aux abonnés hebdomadaires ? ». Ces associations demandent un mois de gratuité pour tous mais aussi l’ouverture d’assises du TER réunissant toutes les parties. En cas de refus de la Région et de la SNCF, elles envisagent de lancer une grève de présentation du titre de transport.


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