Mardi 1er décembre, première mise en service par la SNCF (ouibus) de cars reliant Grenoble à Lyon, au prix de 5 euros, durée du parcours 1h20, services à bord : prise électrique, port USB et wifi gratuit.
Les trains que fait circuler cette même SNCF mettent théoriquement (pour les plus « rapides ») 1h12, compter plutôt 1h30, s’ils ne sont pas supprimés, sans wifi, sans prise électrique pour certains, le tout par la somme « modique" de 22,5 euros (tarif plein en 2scd)
Est ce que l’on ne marche pas un peu sur la tête avec cette entreprise qui est déjà la première entreprise en France de transport de marchandise sur route (GEODIS c’est la SNCF) ?
Il est grand temps que l’on exige de la SNCF qu’elle se recentre sur son coeur de métier qui est le transport par rails !
Si la seule solution que cette entreprise est capable de mettre en place pour pallier l’inefficacité de la ligne Lyon Grenoble, c’est de faire descendre les usagers des trains pour les faire monter dans des cars, il faudra très sérieusement songer à revoir les relations de la Région avec cet exploitant qui risque bien de voir son avenir s’assombrir si elle ne s’adapte pas à une nouvelle situation de concurrence qui a déjà commencée, ne serait ce que par l’usage du covoiturage !
La SNCF met en place des cars Lyon-Grenoble : Est ce que l’on ne marche pas un peu sur la tête ?
jeudi 3 décembre 2015
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