Pourquoi si peu , voir pas du tout de trains sur notre ligne les jours de « non grève » ?

mardi 1er mai 2018
par  YvesG
popularité : 91%

La ligne Grenoble-Valence est beaucoup plus impactée que d’autres lignes régionales et voici quelles en sont les raisons annoncées par la SNCF que nous avons joint :

  • nous subissons un préavis de grève jusqu’à fin juin déposé par Sud Rail qui revendique une grève illimitée et reconductible
  • devant le peu de matériel roulant sur le Sillon Alpin, la SNCF a préféré faire le choix d’assurer un service entre Grenoble-Chambery-Annecy, et donc d’arrêter les trains en gare de Grenoble pour éviter ensuite des problèmes d’acheminement !

C’est donc bien un choix de la SNCF de ne pas mettre de trains sur notre ligne (ou si peu), qui associé à celui de Sud Rail, fait que durant tout le mois d’avril (et cela devrait continuer), nous ne pouvons plus nous rendre sur nos lieux de travail et d’études par rail.

Si l’on ajoute à cela un service de cars lamentable étant donnée les temps de parcours, les itinéraires empruntés (la voie rapide en sortie de Voreppe qui n’est pas systématiquement utilisée), pas étonnant que nous soyons nombreux dans nos voitures, avec des frais mensuels supplémentaires qui dépassent le montant de nos abonnements !

Enfin il est hors de question d’accepter un remboursement du mois d’avril à 50% dans la mesure où nous n’avons pas pu utiliser de trains les jours de « non grève »

Un courrier a été envoyé à la Région et à la direction de la SNCF demandant un remboursement estimé sur les préjudices subis ligne par ligne, et pour Grenoble Valence, ce doit être 100%.

Yves Gimbert


Commentaires

Logo de KarineG
A propos du remboursement...
jeudi 10 mai 2018 à 23h06 - par  KarineG

Sur le SMS que j’ai reçu de la SNCF le mercredi 9 Mai, ce n’est pas un remboursement de 50% sur l’abonnement du mois d’Avril qui est proposé par la SNCF, mais une réduction de 50% sur l’abonnement du mois de Juin !

« Conscient des désagréments occasionnés pour ses abonnés, SNCF TER AURA a décidé de vous faire bénéficier de -50% sur votre abonnement de juin. RDV au guichet SNCF avec votre justificatif d’abonnement du mois d’avril. »

Nous, usagers, nous avons le choix entre :

  • Payer un abonnement (-50% !) de Juin pour ne pas avoir la possibilité de prendre le train une seule fois en Juin (mais je suis peut-être pessimiste !) comme en Avril...
  • Ne pas prendre l’abonnement de Juin et ne pas être indemnisé pour le mois d’Avril...

Je ne vois pas du tout où est le bénéfice ?
Et même je trouve que c’est limite de la provocation...

Merci pour le courrier, il est bien-sûr hors de question d’accepter cela : le remboursement de 100% du mois d’Avril est la moindre des indemnisations sur la ligne Grenoble-Valence !

Agenda

<<

2021

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

17 décembre 2015 - Suite à l’article traitant des parkings de Moirans et Rives

Suite à l’article paru sur le site traitant de l’évolution des parkings de MOIRANS et RIVES, la (...)

4 décembre 2015 - [rue89] Régionales : on ne parle pas des trains en retard et c’est bien dommage

Je vous invite à lire l’article publié par le site rue89lyon. Cet article essaye de résumer les (...)

12 novembre 2010 - Le courrier envoyé à la Région suite à la desserte 2011

Suite au refus de la validation de la desserte 2011 par l’assemblée régionale, un courrier inter (...)

16 septembre 2010 - Le CGI refuse de re-évaluer sa participation aux travaux du sillon alpin dans sa phase d’électrification

Le CGI refuse de participer aux augmentations des coûts de la deuxième phase des travaux sur le (...)