L’ASULGV et la rocade Nord de Grenoble

Pourquoi l’ASULGV intervient-elle depuis le début dans le débat houleux de la rocade nord ?

Nous sommes une association d’usagers du TER réunissant des personnes du péri urbain qui ont fait le choix d’utiliser les transports en commun pour assurer leurs déplacements domicile-travail et domicile-études. Initialement, le projet de rocade Nord a été présenté comme devant résoudre les problèmes d’accès à l’agglomération grenobloise, en en facilitant l’accès aux populations péri urbaines qui doivent se rendre à leur travail. Il est très vite apparu que cet objectif ne pouvait être atteint par cette infrastructure intra urbaine (voir les études disponibles dans cette rubrique, et les analyses en découlant).

Pourtant les promoteurs de cette rocade n’ont pas voulu l’admettre, préférant manipuler la population iséroise en diffusant des informations volontairement incomplètes, nous forçant à réagir.

A une époque où l’argent est difficile à mobiliser, il est préférable de voir les différentes collectivités territoriales s’unir pour atteindre des objectifs communs ayant pour but d’assurer une mobilité durable aux populations, plutôt que de les laisser engloutir des budgets considérables dans des réalisations totalement déconnectées d’un nouveau contexte de développement de notre société, contexte largement dépendant d’une nouvelle donne énergétique et environnementale.



Agenda

<<

2021

 

<<

Mars

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois