RFF-SNCF
Articles publiés dans cette rubrique
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La concurrence est aussi nécessaire dans le ferroviaire
Un article du monde en date du 29 janvier 2015 dans lequel le président de Transdev se livre à une analyse qui fait écho à de récentes réflexions portées par des associations d’usagers du TER Rhône-Alpes
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La libéralisation de l’autocar devra t elle entrainer celle du train ? un article de MArc Fressoz
10 décembre 2014 | par Marc Fressoz
Quand des élus lient la libéralisation de l’autocar à celle du train
Présenté en conseil des ministres le 10 décembre 2014, le projet de loi Macron prévoit une libéralisation de l’autocar qui ne fait pas l’unanimité. Certains élus et professionnels redoutent que sans (...)
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La SNCF fait de la résistance à l’intérieur de la réforme ferroviaire
Quand le patron de la SNCF applique la réforme ferroviaire en sa faveur http://www.lemonde.fr/economie/arti......
Le Monde.fr | 18.12.2014 à 10h21 • Mis à jour le 18.12.2014 à 17h25 | Par Philippe Jacqué C’est la lettre spécialisée Mobilettre qui a révélé le pot aux roses jeudi 18 décembre. La (...)
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Réflexions sur l’ouverture à la concurrence de l’exploitation des TER
Cela fait des années que l’on en parle, la SNCF via les syndicats n’en veut pas et accumulent les grèves pour le faire savoir
Que faut-il espérer ou craindre d’une éventuelle arrivée d’autres opérateurs que la SNCF sur les réseaux TER ?
Des pistes de réflexions vous sont proposées à travers ces quelques (...)
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LA COUR DES COMPTES PRESENTE UNE FRANCE MALADE DE LA GRANDE VITESSE : LE RACCORDEMENT DU SILLON ALPIN A LA GRANDE VITESSE EN EST UN PARFAIT EXEMPLE
La cour des comptes remet en cause la pertinence économique des TGV et leur exploitation qui pose de plus en plus de problèmes.
Dans ce contexte, l’ASULGV rappelle sa position vis à vis du raccordement du sillon alpin à la LGV Med pour la somme de quelques 44 millions d’euros. L’ASULGV a été la (...)