(Mise à jour du 18/07/2023)
Cela fait 15 ans maintenant, mais j’arrête mon abonnement !
Voici l’évolution dans le temps de mes critères :
où l’on voit que le service se stabilise à # 4 mn de retard, 20% de trains avec un retard de plus de 5 mn dont 8% de plus du quart d’heure...
Les grèves se sont calmées MAIS mon impression de confort est au plus mal, d’autant qu’il manque souvent des rames aux trains et qu’on se trouve tassé !!!
Il m’a été demandé un graphe avec présentation un peu plus statistique...
Mes critères :
Je regarde pour les trains que j’utilise entre Tullins et Grenoble, mon retard et mon confort, globalisé par 6 mois (Synchronisé sur les dates des horaires).
Ce n’est donc qu’une petite photo des trains qui circulent.
- Je considère mon retard à l’arrivée par rapport à l’heure prévue par l’horaire. Si un train est supprimé, je compte le retard que j’ai eu en prenant le train suivant.
- Un train est forcément en retard car il n’a pas le droit de partir avant l’heure. (si par hasard il part avant l’heure, même si je suis dedans, je prends l’arrivée du train suivant !)
- Ce temps me permet de compter le nombre de retards supérieurs à 5 minutes, comme de faire le retard moyen sur toutes mes mesures.
- Je considère comme non confortable un train où je suis : debout ; dans le noir ; dans le froid l’hiver ; dans un sauna l’été.
- Je rajoute le nombre de fois où je prends un train en service minimal pour cause de mouvement social.
- En 2013 je compte globalement car+trains.
Période | Nombre mesures | Retard moyen (min) | Nombre sup à 5 min | Nombre sup à 15 min | Nombre debout | Nombre inconfortables | nombre service mini |
---|---|---|---|---|---|---|---|
janv. 08 - juin 08 | 214 | 9.3 | 56 (26%) | 21 (10%) | |||
juil. 08 - déc. 08 | 197 | 5.9 | 38 (19%) | 12 (6%) | 19 | ||
janv. 09 - juin 09 | 178 | 7.0 | 35 (20%) | 11 (6%) | 8 | ||
juil. 09 - déc. 09 | 181 | 3.8 | 34 (19%) | 13 (7%) | 2 | 12 | |
janv. 10 - juin 10 | 204 | 4.4 | 39 (19%) | 16 (8%) | 7 | 16 | 23 |
juil. 10 - déc. 10 | 156 | 8.2 | 47 (30%) | 27 (17%) | 6 | 20 | 29 |
janv. 11 - juin 11 | 204 | 2.6 | 27 (13%) | 3 (1.5%) | 14 | 17 | 0 |
juil. 11 - déc. 11 | 160 | 5.4 | 25 (16%) | 11 (6.9%) | 19 | 22 | 6 |
janv. 12 - juin 12 | 190 | 3.1 | 25 (13%) | 10 (5.3%) | 34 | 1 | 1 |
juin 12 - déc. 12 | 168 | 2.9 | 27 (16%) | 6 (3.6%) | 16 | 0 | 3 |
janv. 13 - juin 13 (car+train) | 204 | 5.1 | 60 (29%) | 18 (8.8%) | 20 | 3 | 4 |
juil. 13 - déc. 13 (car+train) | 177 | 4.1 | 36 (20%) | 14 (7.9%) | 31 | 0 | 7 |
janv. 14 - juin 14 | 204 | 2.3 | 31 (15%) | 7 (3.4%) | 45 | 1 | 17 |
juil. 14 - déc. 14 | 171 | 3.7 | 32 (19%) | 13 (7.6%) | 26 - points rouges sur image | 3 | 9 |
janv. 15 - juin. 15 | 219 | 2.5 | 39 (18%) | 11 (5.0%) | 26 - points rouges sur image | 1 | 20 |
juil. 15 - déc. 15 | 157 | 4.3 | 26 (17%) | 11 (7.0%) | 14 - points rouges sur image | 0 | 5 |
déc. 15 - juil. 16 | 219 | 4.8 | 45 (21%) | 22 (10%) | 27 - points rouges sur image | 1 | 57 |
juil. 16 - déc. 16 | 171 | 2.8 | 30 (18%) | 4 (2.3%) | 15 - points rouges sur image | 3 | 0 |
déc. 16 - juil. 17 | 219 | 4.4 | 34 (16%) | 11 (5%) | 48 - points rouges sur image | 4 | 5 |
juil. 17 - déc. 17 | 167 | 3.2 | 23 (14%) | 10 (6%) | 31 | 9 | 10 |
Déc. 17 - juil. 18 | 219 | 3.7 | 48 (22%) | 10 (4.6%) | 89 | 0 | 96 |
juil. 18 - déc. 18 | 155 | 3.5 | 23 (15%) | 8 (5%) | 49 | 0 | 0 |
déc. 18 - juil. 19 | 221 | 4.1 | 54 (24%) | 12 (5.4%) | 12 | 0 | 0 |
juil. 19 - déc. 19 | 169 | 5.9 | 40 (24%) | 24 (14%) | 14 | 3 | 13 |
déc. 19 - juil. 20 | 147 | 7.2 | 47 (32%) | 30 (20%) | 17 | 2 | 43 |
juil. 20 - déc. 20 | 105 | 3.4 | 19 (18%) | 5 (4.8%) | 8 | 0 | 0 |
2021 | 266 | 2.4 | 25 (9.4%) | 4 (1.5%) | 23 | 4 | 0 |
2022 | 326 | 4.9 | 83 (25%) | 28 (8.6%) | 80 | 9 | 12 |
2023 | 185 | 6.7 | 71 (38%) | 24 (13%) | 22 | 0 | 44 |
(Si vous le voulez, je peux vous aider à mettre en place le suivi de VOS trains)
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